Les métiers qui permettent de voyager

Le site des étudiants

Les métiers qui permettent de voyager

Tu es passionné de voyage ? Si tu le pouvais, tu passerais ton temps à voyager et à explorer le monde. Il existe de nombreux métiers qui te permettent de bouger sans arrêt à l’étranger et de partir ainsi à la découverte du monde tout en étant payé. Voici une liste de 8 métiers qui te permettront d’allier travail et passion.

 

  • Journaliste

Le journaliste recueille des informations, les vérifie et les rend accessibles au public. Le métier recouvre des réalités et des façons d’exercer différentes selon le support (papier, radio, TV, web) et la spécialité (politique, culture, sport…). Des festivals aux concerts en passant par les événements sportifs, les journalistes peuvent assister à certains des événements les plus incroyables du monde, le tout gratuitement !

 

  • Testeur(se) d’hôtels

Autre métier pour voyager à ne pas manquer ! Testeur d’hôtels est l’un des meilleurs métiers qui soit. Cela vous permettra de parcourir le globe tout en séjournant dans d’incroyables hôtels. C’est un métier plutôt difficile à obtenir, mais si vous arrivez à trouver des contrats, vous décrocherez le jackpot !

 

  • Employé(e) sur les bateaux de croisière

Cela n’est pas de tout repos mais les organisateurs de croisières sont souvent à la recherche de personnel. Il s’agit d’un travail pénible et les clients ne sont pas toujours des plus sympathiques, mais vous découvrirez des endroits paradisiaques.

 

  • Auteur(e) de guides de voyages

Payés pour partir en vacances, aller au restaurant et tester des activités sportives, Il parcourt le monde notant tout sur son carnet, déniche des bons plans, des hôtels pas chers et des destinations pas encore à la mode…Ce sont les auteurs du Routard, Lonely Planet et Guides Bleu

 

  • Digital Nomad

Que vous vous considériez comme le prochain loup de Wall Street en faisant trader, que vous vouliez mettre en pratique votre plurilinguisme en travaillant en tant que traducteur ou que vous ayez un talent pour le commerce et que vous vous spécialisez dans les ventes en gros en ligne, tout est possible, à condition d’avoir un talent pour l’entreprenariat, une connexion Wifi assez costaud et un ordinateur portable.
Travailler à partir de plages de sable fin, au sommet des Alpes enneigées ou à la terrasse d’un café parisien. Le monde est à vous !

 

  • Hôte/Hôtesse de l’air

Les hôtesses de l’air et autres personnels de bord passent de longues heures à bord des avions, mais ils ont également l’opportunité d’explorer de nouveaux endroits lors des escales longues et des périodes de repos. Par ailleurs, les hôtesses de l’air et les stewards bénéficient de billets d’avion quasiment gratuits pour eux, pour leur conjoint et pour leurs enfants ! Le métier où l’on voyage par excellence !

 

  • Agent de voyage

Le métier d’agent de voyages consiste à conseiller et vendre des vols, du package, divers produits tels que les assurances, location de voiture, excursions mais aussi les croisières, circuit, les voyages à la carte, les séjours et autotour. Et pour cela, il faut avoir tester quelques lieux.

 

  • Professeur d’anglais

Les professeurs d’anglais ne s’en rendent pas toujours compte mais ils sont des experts dans l’une des disciplines les plus importantes : la langue anglaise. Partout dans le monde, des gens recherchent des personnes capables d’enseigner l’anglais. Les personnes maîtrisant parfaitement la langue et présentant un diplôme d’enseignement sont particulièrement prisées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *