Connaissez-vous le PEEL ?

Le Peel en quelques mots !

Le Pôle Entrepreneuriat Étudiant de Lorraine (PEEL), créé en 2011, a pour but de développer la culture entrepreneuriale, à travers des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement, au sein de l’Université de Lorraine.  

Où le trouver?

Maxence THILL et Marie STIBLING sont présents à l’IAE dans un bureau spécialement conçu pour le PEEL (le bureau n°117). Ils vous aideront dans vos démarches et vous orienteront en fonction des besoins de votre projet. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec eux, pour discuter de votre projet, ils se feront un plaisir de vous guider !

Les possibilités qui s’offrent à vous, étudiants :

  • Substituer votre projet entrepreneurial validé par le PEEL, à l’obligation de faire un stage  
  • Construire votre projet entrepreneurial au sein d’un Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE).  Le PEEL vous propose un accompagnement et un suivi personnalisés, des espaces de coworking et une mise en réseau avec les partenaires de la création d’entreprise  
  • Obtenir le diplôme d’étudiant entrepreneur, vous donnant droit à être étudiant une année supplémentaire pour finaliser votre projet. Il s’agit d’un diplôme d’établissement accessible à toute personne en études supérieures, du Baccalauréat au Doctorat

Les changements dûs à la crise sanitaire

En cette période de crise sanitaire, les services du PEEL se poursuivent même à distance et toute l’équipe est mobilisée pour vous accompagner dans votre projet étudiant-entrepreneurial . 

Comment les contacter ?

Pour toutes demandes ou besoins d’informations, vous pouvez les contacter :

OU

  • Par mail : peel@univ-lorraine.fr / maxence.thill@univ-lorraine.fr / marie.stibling@univ-lorraine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *